Elon Musk démissionnera s'il trouve un fou



Après un sondage via son compte Twitter où il a mis en jeu sa démission de la direction du réseau social qu'il a racheté fin octobre pour 44 milliards de dollars, Elon Musk ne clame pas que le peuple a parlé, contrairement à ses habitudes.

Pas de " Vox Populi, Vox Dei " (La voix du peuple est la voix de Dieu), même si Elon Musk écrit qu'il démissionnera de son poste de PDG, dès qu'il aura trouvé " quelqu'un d'assez fou pour reprendre le job. " Après plus de 17 millions de votes, le " oui " l'a emporté à 57,5 % pour le départ d'Elon Musk de la direction de Twitter.

Même s'il trouve ce successeur et manifestement perle rare… au diapason de ses propres idées, le fantasque homme d'affaires ajoute qu'il se contentera alors de diriger les équipes de Twitter en charge du software et des serveurs. Autant dire qu'il ne se mettra pas vraiment en retrait.

Encore la faute des bots

Ce vote soumis par Elon Musk lui-même n'est pas loin de ressembler à une mascarade, sachant qu'il n'avait pas caché par le passé son intention de se placer à la tête de Twitter de manière seulement temporaire. Mais doit-on croire tout ce qu'il dit ?

Après des décisions polémiques, comme récemment la suspension finalement très temporaire de comptes de journalistes, Elon Musk ne semble pas réellement disposer à prendre un véritable recul vis-à-vis de Twitter et pour mieux se concentrer sur SpaceX et Tesla.

Il met même en doute les résultats du sondage en ressortant l'histoire des bots non autorisés. Des comptes automatisés contre lesquels il était censé lutter. Ils avaient servi d'alibi dans ses hésitations pour le rachat de Twitter.

Vers des sondages réservés aux abonnés payants ?

En réaction à un sondage réalisé par l'institut HarrisX selon lequel une majorité des Américains interrogés sont en faveur de son maintien à la tête de Twitter, Elon Musk a déclaré : " Intéressant. Cela suggère que nous avons peut-être encore un léger problème de bots sur Twitter. "

Il accorde par ailleurs du crédit à une idée pour faire en sorte que les sondages concernant l'avenir et la direction prise par Twitter devraient être réservés aux utilisateurs payants avec l'abonnement Twitter Blue.

Une chose est sûre, Elon Musk pavient en tout cas à beaucoup faire parler de Twitter.



Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.